Le tracteur arrive dans le simulateur E-CAB !

Une récente mise à jour du simulateur de conduite d’engins agricoles ECAB, permet désormais de choisir entre la vendangeuse, présente à ses débuts, et le tracteur. Le nouvel arrivé ouvre les portes d’une utilisation au-delà de la sphère viticole pour toucher tout le secteur agricole.

Un simulateur originellement orienté VITICULTURE

Commercialisé depuis le début des années 2020, le simulateur E-CAB a d’ores et déjà reçu plusieurs récompenses des milieux professionnels : le prix de l’innovation au SITEVI 2021, les Naos d’Or, ainsi que les trophées Filex France qui valorisent les solutions innovantes, propulsées par des clusters d’entreprises.

Sous le casque de réalité virtuelle, le simulateur invite l’utilisateur à prendre les commandes d’une vendangeuse et à s’exercer à sa conduite sur parcelles ou sur routes. Conçu pour répondre aux évolutions de la formation professionnelle et de la prévention en matière de sécurité routière, E-CAB a déjà séduit de nombreuses écoles dans l’univers viticole.

Même auréolé de son succès, E-CAB ne cesse de s’enrichir de nouveaux scénarios et fonctionnalités : dans cet esprit, la dernière mise à jour introduit un nouvel engin de conduite, le tracteur et sa remorque !

Le tracteur dans E-CAB ouvre le simulateur à l’agriculture

La dernière mise à jour du simulateur E-CAB permet à l’utilisateur de choisir entre la vendangeuse ou le tracteur et sa remorque. Si les parcours sur parcelles ou sur routes restent les mêmes qu’à l’origine, le nouvel environnement prend bien en compte les spécificités de la conduite d’un tracteur ainsi que sa maniabilité avec une remorque.

Avec ce nouvel ajout, le simulateur E-CAB s’ouvre les portes des écoles et des universités qui dispensent des formations dans l’agriculture. L’enseignement agricole offre toute une palette de formations, du CAP agricole au diplôme d’ingénieur en agronomie qui suppose de maîtriser, a minima, la conduite d’un tracteur.

Pour obtenir davantage d’informations sur ce service, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’équipe en charge de sa commercialisation : en bas de la page d’accueil du site Programme VINUM, indiquez vos disponibilités pour échanger sur E-CAB et son nouveau tracteur !