Vous vous posez des questions ?
Quel est l’apport des réalités virtuelles et augmentées dans les apprentissages ?
Les apprentissages dans des logiciels de virtualisation permettent de recréer des situations de travail de façon très immersive. On peut désormais transporter les environnements de travail (par exemple les parcelles de vignes) dans les classes. Cela résout beaucoup de problèmes logistiques. La virtualisation permet aussi de présenter aux personnes en formation des situations dangereuses, par exemple la conduite d’engins agricoles sur la route. Cela augmente considérablement la qualité des actions de prévention des risques aux personnes et aux matériels.
Quels sont les engins agricoles disponibles dans ECAB ?
Aujourd’hui E-CAB permet de conduire un tracteur avec remorque et une machine à vendanger. Nous implémenterons bientôt de nouveaux engins et sommes toujours friands de partenariats avec les constructeurs.
Quelle est la différence entre ECAB Nacelle ou ECAB Léger ?
E-CAB Nacelle accroît l’immersion de la personne en formation : c’est une reproduction exacte de la position assise dans un siège d’engin, avec accoudoirs, clignotants sur la colonne, etc.
E-CAB Léger est une version très rapide à déployer sur un table de classe, avec un volant qui se clipse à la table et un joystick posé dessus.